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Demande de permis de conduire par Click and Coffee

aide à la création de permis de conduire click and coffee montluel dagneux meyzieu

Perte du permis de conduire

La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis.

La démarche se fait via un téléservice disponible sur le site de l'ANTS.

Pour faire la démarche en ligne, vous avez besoin des documents suivants, photographiés ou numérisés.

  • Photo-signature numérique (si vous n'avez pas accès à un service de photo et de signature numérique, il vous est proposé de remplir et d'envoyer par courrier un formulaire photo-signature (FPS) lors de la téléprocédure)
  • Justificatifs d'identité et de domicile
  • Carte bancaire

ÉTAPE PAR ÉTAPE

  1. Vous payez en ligne par carte bancaire le nouveau permis (25€).
  2. Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration de perte a été étudiée.
  3. Vous pouvez alors télécharger une attestation de perte dans votre Espace personnel ANTS.
  4. Cette attestation est valable 2 mois.
  5. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
  6. Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
  7. L'expédition du permis de conduire se fait par Lettre Expert. Il s'agit d'un envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature.

N'hésitez pas à solliciter CLICK AND COFFEE pour la prise en charge de vos démarches jusqu'à leur finalité !

Vol du permis de conduire

Vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.

Un récépissé vous est alors remis pour vous permettre de conduire uniquement en France.
Le récépissé remplace le permis pendant 2 mois.

Durant cette période, vous devez demander un nouveau permis de conduire ou un duplicata.

Après avoir obtenu le récépissé de votre déclaration de vol, vous devez faire votre demande de permis de conduire.

La démarche se fait via un téléservice disponible sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

Pour faire la démarche en ligne, vous avez besoin des documents suivants, photographiés ou numérisés :

  • Déclaration de vol
  • Photo-signature numérique (si vous n'avez pas accès à un service de photo et de signature numérique, il vous est proposé de remplir et d'envoyer par courrier un formulaire photo-signature (FPS) lors de la téléprocédure)
  • Justificatifs d'identité et de domicile
  • Avis médical s'il s'agit d'un permis de catégorie C ou D. Si vous ne fournissez pas d'avis médical, vous obtiendrez un duplicata reprenant la même période de validité que le permis volé.
  • Carte bancaire

ÉTAPE PAR ÉTAPE

  1. Vous payez en ligne par carte bancaire le nouveau permis (25€).
  2. Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration de perte a été étudiée.
  3. Vous pouvez alors télécharger une attestation de perte dans votre Espace personnel ANTS.
  4. Cette attestation est valable 2 mois.
  5. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
  6. Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
  7. L'expédition du permis de conduire se fait par Lettre Expert. Il s'agit d'un envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature.

N'hésitez pas à solliciter CLICK AND COFFEE pour la prise en charge de vos démarches jusqu'à leur finalité !

Détérioration du permis de conduire

Si votre permis de conduire est détérioré, vous pouvez demander à en changer. Vous obtiendrez alors un nouveau permis ou un duplicata.

La démarche se fait via un téléservice disponible sur le site de l'ANTS.

Pour faire la démarche en ligne, vous avez besoin des documents suivants, photographiés ou numérisés :

  • Photo-signature numérique. Si vous n'avez pas accès à un service de photo et de signature numérique, il vous est proposé de remplir et d'envoyer par courrier un formulaire photo-signature (FPS) lors de la téléprocédure.
  • Justificatifs d'identité et de domicile
  • Avis médical s'il s'agit d'un permis de catégorie C ou D. Si vous ne fournissez pas d'avis médical, vous obtiendrez un duplicata reprenant la même période de validité que le permis détérioré.
  • Carte bancaire

ÉTAPE PAR ÉTAPE

  1. Vous payez en ligne par carte bancaire le nouveau permis (25€).
  2. Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration de perte a été étudiée.
  3. Vous pouvez alors télécharger une attestation de perte dans votre Espace personnel ANTS.
  4. Cette attestation est valable 2 mois.
  5. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
  6. Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
  7. L'expédition du permis de conduire se fait par Lettre Expert. Il s'agit d'un envoi sécurisé, avec remise en main propre contre signature.

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Demande de permis de conduire

  • Quand demander son permis de conduire ?
  • Demande d'un nouveau permis de conduire

Demander son permis de conduire après réussite aux examens.

Lorsqu'un candidat a réussi son examen du permis de conduire, il doit contacter son auto-école pour savoir si elle transmet la demande de permis de conduire ou si c'est à lui de le faire.

Il peut récupérer un certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) auprès de son auto-école ou depuis le site www.securite-routiere.gouv.fr. Ce certificat est valable 4 mois.

Bon à savoir : depuis le 4 décembre 2018, les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent signer « la charte du conducteur responsable » avant d'obtenir leur CEPC.

Si le candidat effectue la démarche lui-même, il doit demander son permis de conduire depuis le téléservice de l'ANTS.

Bon à savoir : depuis le 19 janvier 2015, il est possible d'obtenir les résultats du permis de conduire en ligne sur le site www.securite-routiere.gouv.fr.

Quand demander son permis de conduire ?

Toutefois, si l'auto-école ne s'occupe pas de transmettre la demande de permis de conduire aux services de l'État qui ont enregistré l'inscription, le candidat doit effectuer la demande sur le site de l'ANTS après obtention de son certificat d'examen du permis de conduire.

Il doit alors fournir en version numérisée :

  • le certificat d'examen du permis de conduire (CEPC)
  • un justificatif d'identité
  • un justificatif de domicile
  • le code photo-signature numérique obtenu auprès d'un photographe agréé ou en se rendant dans une cabine agréée ou, à défaut, une photographie d'identité
  • un justificatif de domicile
  • pour les personnes nées après 1987 : l'attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR 2) ou l'attestation de sécurité routière (ASR)
  • pour les étrangers : un justificatif de résidence en France.

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© Ministère de l'Intérieur / ANTS / Imprimerie Nationale
Modifié le Mercredi 6 mars 2024
Par Click and Coffee
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