Demande d'Aide au logement avec Click and Coffee

demande aide au logement apl click and coffee montluel dagneux meyzieu

Vous pouvez faire une demande d'APL si vous êtes :

  • locataire,
  • ou sous-locataire (déclaré au propriétaire) d'un logement loué intégralement ou partiellement, à la condition d'être âgé de moins de 30 ans ou d'être hébergé chez un accueillant familial.

Aucune condition d'âge minimum n'est exigée. Par conséquent, un enfant mineur peut percevoir l'APL, mais le bail doit être signé ou cosigné par ses parents. La quittance de loyer peut être établie au nom du mineur. S'il s'agit d'un mineur émancipé, le bail doit être à son nom.

Les personnes étrangères doivent justifier d'un titre de séjour en cours de validité. Les ressortissants des États membres de l'Union européenne, des autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen et la Suisse ne sont pas tenus de justifier d'un titre de séjour.

Conditions liées au logement

L'APL est attribuée :

Le logement doit être conventionné. Votre propriétaire est tenu de vous l'indiquer (la plupart des logements HLM sont conventionnés).

Conditions liées aux ressources

L'APL est attribuée sous conditions de ressources et conformément à certains plafonds variant en fonction de la composition de votre foyer et du lieu de votre logement.

N'hésitez pas à solliciter CLICK AND COFFEE pour la prise en charge de vos démarches jusqu'à leur finalité !

 

Publié le Samedi 21 novembre 2020 par Mustapha MEBARKI
Modifié le Lundi 07 décembre 2020 à 11h12